En page d'accueil de notre site, dans la rubrique TELECHARGEMENTS, vous pouvez télécharger des guides d'utilisation.

Si vous avez des difficultés d'orientation vous pouvez consulter le plan du site qui vous aidera à vous repérer dans les différentes sections.

Aide pour la zone publique d'accueil :

La zone Accueil accessible dès l'ouverture du site regroupe 6 éléments :
  1. Qui sommes-nous
    Explicatif sur les différentes missions du SEFI
  2. Accès/Horaires
    Quels sont les différents points d'accès au SEFI et leurs horaires
  3. Les subdivisions
    Les subdivisions du SEFI et ses différentes sections
  4. Les actualités
    Diverses actualités relatives à l'action du SEFI
  5. Mesures d'aide à l'emploi
    Présentations et formulaires des différentes aides à l'emploi
  6. Téléchargements
    Divers formulaires et documents en libre téléchargement
  7. FAQ
    Des questions/réponses que le public du site peut être amené à se poser
  8. Liens utiles
    Des liens vers des sites web dans le domaine de l'empoi et de la formation

Aide pour la zone publique de recherche :

La zone de recherche permet d'accéder aux offres disponibles en fonction :
  • D'une demande multicritères alliée ou pas à un ou plusieurs mots clés
  • Du numéro d'une offre

Cette zone recherche permet également d'afficher les offres du jour ou de la veille à partir du lien "Accès direct aux nouvelles offres".


Aide pour la zone publique des services :

La zone services regroupe divers éléments d'informations et de documents à télécharger.
  1. La Formation
    Actualités relatives à la Formation professionnelle
    Agenda des formations mises en place ou à venir
    Recherche des formations par domaine
  2. Les organismes de formation
    Liste des divers organismes de formation en relation avec le SEFI et leurs possibilités de contact
  3. Handicapés
    Explicatif sur les dispositifs d'aides mis en place en faveur des handicapés
  4. Mesures d'aide à l'emploi
    Liste et explicatif des différentes mesures d'aidesmises en oeuvre par le SEFI
    Les différentes mesures comprennent en supplément des formulaires à télécharger
  5. Permis de travail
    Explicatif à destination des étrangers des démarches à effectuer pour l'obtention du permis de travail
    Les documents nécessaires à l'obtention du permis de travail sont en téléchargement


Aide pour la zone privée des Demandeurs :


En page d'accueil de notre site, dans la rubrique TELECHARGEMENTS, vous pouvez télécharger des guides d'utilisation.

La zone demandeur est réservée uniquement aux demandeurs d'emploi qui ont effectué une demande d'inscription sur le site du SEFI. Une inscription sur le site web du SEFI est équivalente à une inscription au SEFI dans nos agences, mais la seule inscription en agence ne permet pas l'accès à la zone privée des demandeurs d'emploi. POUR BENEFICIER DES SERVICES DU SITE WEB DU SEFI VOUS DEVEZ VOUS INSCRIRE SUR LE SITE et choisir un identifiant et un mot de passe.

Cette zone formalisée sous la forme d'un compte demandeur contient diverses informations relatives à la situation du demandeur d'emploi.

Le demandeur d'emploi qui effectue son inscription sur le site pour la première fois, peut se voir pour une raison ou une autre refuser son inscription. Son compte reste toujours accessible et comporte la mention : "SITUATION DU COMPTE : INACTIF OU REFUSE". Cet état ne lui permet pas de bénéficier des différents services mis en place par le SEFI.

La validation du compte permet au demandeur de bénéficier de différentes fonctions :
  • Postuler sur une offre en cours et obtenir une fiche de mise en relation.
  • Bénéficier de l'abonnement aux offres nouvelles qui correspondraient à son profil et ainsi de les recevoir par mail ou directement sur son compte.
  • Contacter son conseiller de l'emploi (qui lui aura été affecté à la validation de son compte).
  • Visualiser son profil de demandeur et modifier en ligne son inscription.
  • Chaque ouverture du compte demandeur équivaut à une visite au SEFI et permet de bénéficier de la validité de l'inscription pendant 3 mois.
  • A chaque candidature sur une offre, de visualiser l'identité de l'employeur et bénéficier de la possibilité de recevoir un message de celui-ci directement dans son compte demandeur.
  • D'imprimer son attestation de demandeur d'emploi.
  • De consulter le versement des indemnités de stage.
A la fin du délai de validité de l'inscription, la situation du compte du demandeur passe en état :
"COMPTE INACTIF". Pour réactiver votre inscription vous devez cliquer sur VISUALISER VOTRE PROFIL puis sur INSCRIPTION DEMANDEUR


IMPORTANT : Les validations des candidatures ne sont pas faites par le conseiller qui vous est affecté. Les validations sont effectuées par un agent du SEFI dans un délai de 24 h.

LES VALIDATIONS SONT EFFECTUÉES UNIQUEMENT PENDANT LES JOURS ET HEURES D'OUVERTURE DU SEFI.
Ainsi une inscription ou une candidature effectuée le vendredi sera validée dans la journée du lundi suivant.


Aide pour la zone privée des Employeurs :

En page d'accueil de notre site, dans la rubrique TELECHARGEMENTS, vous pouvez télécharger des guides d'utilisation.

La zone employeur est réservée uniquement aux employeurs qui ont effectué une demande d'inscription sur le site du SEFI.

Une inscription sur le site web du SEFI est équivalente à une inscription au SEFI dans nos agences, mais la seule inscription en agence ne permet pas l'accès à la zone privée des employeurs. POUR BENEFICIER DES SERVICES DU SITE WEB VOUS DEVEZ VOUS INSCRIRE SUR LE SITE et choisir un identifiant et un mot de passe.

Cette zone formalisée sous la forme d'un compte employeur contient diverses informations relatives à la situation de l'entreprise vis-à-vis de ses offres d'emploi et des candidatures y afférentes.

L'employeur qui effectue son inscription sur le site pour la première fois, peut se voir pour une raison ou une autre refuser son inscription (dans le cas où une offre d'emploi accompagnait cette demande d'inscription, celle-ci serait également refusée). Son compte reste toujours accessible et comporte la mention : "SITUATION DU COMPTE : INACTIF OU REFUSE". Cet état ne lui permet pas de bénéficier des différents services mis en place par le SEFI.

La validation du compte permet à l'employeur de bénéficier de différentes fonctions :
  • Pouvoir déposer de nouvelles offres
  • Modifier la rédaction d'une offre
  • Recevoir par courrier électronique une notification de candidature
  • Visualiser les candidats à ces offres
  • Rechercher lors du dépôt d'une offre, la disponibilité de profils de demandeurs d'emploi correspondant au profil de l'offre
  • Contacter directement le conseiller affecté
  • Envoyer un message directement au candidat d'une offre
  • Visualiser la situation de ses offres
  • Visualiser les renseignements relatifs au demandeur d'emploi candidat à son offre
  • Modifier en ligne les informations relatives à l'entreprise
  • Consulter le paiement des aides financières dont vous bénéficiez auprès du SEFI.

IMPORTANT : Les validations sont effectuées par un agent du SEFI dans un délai de 24 h. LES VALIDATIONS SONT EFFECTUÉES UNIQUEMENT PENDANT LES JOURS ET HEURES D'OUVERTURE DU SEFI. Ainsi une inscription ou une candidature effectuée le vendredi sera validée dans la journée du lundi suivant.


 

 

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